Suivez-nous

32 allée des Comtes

67200 Strasbourg

EFT à Strasbourg : Delphine Vuillemard-Unternehr

Emotional Freedom Technique :

Une technique de libération des émotions négatives dans le Bas-Rhin

Les bienfaits de l’Eft

Par le biais de l’EFT, votre sophrologue dans le Bas-Rhin : Delphine Vuillemard-Unternehr vous aide à :

  • Traiter un état de stress post traumatique
  • Vous débarrasser vos émotions négatives (peur, colère, tristesse, culpabilité)
  • Vous débarrasser de vos peurs et de vos phobies
  • Apaiser une douleur liée à état de stress ou d’anxiété
  • Alléger vos souffrances émotionnelles dans le cadre d’un évènement difficile
  • Apaiser votre anxiété avant un évènement important
  • Stopper vos pulsions alimentaires d'ordre émotionnel (grignotage) lorsqu'elles surviennent

C’est quoi l’EFT ?

L'EFT Emotional Freedom Technique (traduction : « Technique de liberté émotionnelle»), est une pratique psycho-corporelle mise au point aux USA en 1993 par un ingénieur, Maître Praticien en PNL, Gary Craig.

L'EFT a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques des personnes. Elle se pratique par la stimulation de points situés sur votre corps, sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise.

L’EFT prend sa source dans la TFT (Thought Field Therapy, thérapie du champ mental), une technique établie par Roger Callahan, psychologue cognitiviste et hypnothérapeute spécialisé dans le domaine des phobies.

Dans les années 1980, il étudie les méridiens chinois et découvre les effets du tapotement des méridiens sur les émotions. Par la suite, Gary Craig, le créateur de l’EFT, suit la formation de Callahan et applique cette méthode à ses patients. Au fil des années, il la simplifie en réduisant le nombre de points méridiens à tapoter et invente ce qui deviendra la séquence de base, nécessaire et suffisante pour traiter.

L’EFT vise à rétablir et éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps et dissiper les blocages émotionnels.

L'EFT est en quelque sorte de l'acupuncture sans aiguilles, que vous pratiquez avec vos doigts et qui permet de faire digérer les émotions négatives.

La personne a toujours la mémoire de l'évènement, mais ne ressent plus l'intensité ou la charge émotionnelle négative liée à celui-ci.

C'est une méthode rapide, efficace, qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.

Elle traite des émotions telles que la tristesse, la peur, les phobies, la colère, le dégoût, la honte, la culpabilité. Elle peut également vous aider à résoudre les problèmes physiques (après que tout diagnostic médical ait été effectué) : douleurs, prise de poids, mauvaise image de soi, etc... Ou à vous défaire de certaines manies : tabagisme, envies compulsives, tocs.

Sans danger, c'est une méthode pour tous. Elle peut être pratiquée sans problème par tous, y compris les enfants et les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien : peurs ou phobies (du noir, des araignées, de l'école...), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit...

Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes, des émotions négatives liées aux peurs et phobies et d'une rapidité époustouflante.

Aux Etats-Unis, l'EFT fait l'objet d'études approfondies, notamment dans le traitement des stress post traumatiques dont souffrent les vétérans de guerre. Cette méthode est également utilisée pour apaiser et accompagner les populations victimes de catastrophes.

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance se déroule en face à face et dure de 1 heure à 1h30. La première séance, nous permettra d'apprendre à nous connaître, de vous présenter l'EFT et la technique, de fixer les objectifs à atteindre et si votre objectif est déjà clarifié, de commencer de suite le travail.

A l'issue de cette séance, vous disposerez de toutes les informations qui vous permettront de poursuivre ce travail chez vous et de préparer les séances suivantes.

Parfois, une seule séance pourra suffire. Dans d'autres cas, plusieurs consultations seront nécessaires, à intervalles plus ou moins rapprochés : toutes les deux ou trois semaines, voire une fois par mois...C'est vous qui choisissez, rien ne vous sera imposé.

Dans le cas d'une consultation, pour votre enfant, vous devrez assister à la séance, d'autant plus que vous pourrez apprendre l'EFT pour vous en servir avec lui à la maison.

Déroulement d'une séance par Skype

Il est tout à fait possible de réaliser une séance à distance avec le l'application Skype (ou Hangout ou Facebook) qui permet d'avoir le son et l'image gratuitement. Si vous n'êtes pas déjà équipé, ces applications sont disponibles en téléchargement gratuit sur Google Play Store

Le déroulement de la séance sera alors le même qu'en face à face.

Sachez qu'il est également possible de travailler à plusieurs, par exemple, pour un problème de relation dans le couple, ou en accompagnant un enfant.

Mise en garde

L'EFT n'est pas une consultation médicale. La séance d'EFT ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Si vous êtes sous traitement médicamenteux ou suivi par un praticien de la santé mentale, n'interrompez jamais votre suivi ou votre traitement sans l'avis de votre médecin.

Les tarifs des séances de l’Eft

Découvrez les tarifs de la séance d’EFT proposée par Delphine Vuillemard-Unternehr à Strasbourg :

Particuliers

 
Séance individuelle : 1h30  45 €  
Séance en groupe (uniquement pour l’apprentissage de la méthode dans le cadre de pulsions alimentaires et arrêt du tabac) 12 €  

Parrainage : le parrain bénéficie d'une séance

À moitié prix (s'il pratique en individuel)
D'une séance gratuite (s'il pratique en groupe)

32 allée des Comtes 67200 Strasbourg

Suivez-nous